Cuir de vachette

La maroquinerie cuir de vachette

La maroquinerie cuir de vachette désigne les sacs, les cabas, les pochettes, les portefeuilles, les ceintures et tout autre accessoire fabriqué avec un cuir de qualité supérieure. Très épais et résistant, le cuir de vachette vieillit bien avec le temps avec un effet patiné. En optant pour de la maroquinerie cuir de vachette, vous misez essentiellement sur la qualité et l’esthétisme et pour vous aider à faire un bon investissement, voici quelques rappels pour reconnaitre un cuir de premier choix.

Maroquinerie cuir de vachette : miser sur la qualité du cuir

En matière de maroquinerie cuir de vachette, la qualité est garantie lorsqu’il s’agit d’un cuir de « pleine fleur », c’est-à-dire une peau qui a été exposée à l’air. Ce qui n’est pas le cas de la croute en contact direct avec la chair de l’animal. Ce n’est qu’en tannerie que les procédures de traitement du cuir vont lui attribuer une texture, une couleur, un toucher et un esthétisme. Pour un cuir de vachette, le grain de peau régulier assure un cuir de qualité, surtout si vous ne détectez aucune imperfection. Ainsi, le meilleur moyen de vérifier que votre maroquinerie cuir de vachette est fiable, fiez-vous à votre sens du toucher.

Le sac en cuir de vachette, un choix luxueux

De tous les articles de maroquinerie cuir de vachette, le sac est de loin celui qui est le plus privilégié, autant par les femmes que par les hommes. Lorsqu’il est choisi de bonne qualité, le sac est un investissement rentable, car il va vieillir avec le temps. Qui plus est, la maroquinerie cuir de vachette propose actuellement différents styles et finitions pour mieux répondre aux attentes de chacun.

La maroquinerie cuir de vachette pour les sacs femmes

Le cuir souple permet d’obtenir des sacs pour femme très fluides, au design moderne et déstructuré. Pour mieux correspondre à la personnalité de celle qui le porte, le sac devient plus souple et adopte des lignes sensuelles. Parmi les sacs pour femme tendance, vous avez entre autres les modèles graphiques réalisés dans des cuirs de vachette de toutes les couleurs et dont les impressions ont permis d’obtenir différents motifs comme la maille, le reptile ou le textile. Certains opteront pour une finition mate ou brillante, alors que d’autres préfèreront un cuir veiné ou crispé. Pour l’élégance et l’aspect rétro, d’autres opteront pour le classic bag à porter au coude pour rappeler les fameux « it-bags » des années 60 et qui sont désormais customisés pour les rendre plus en vogue.

La maroquinerie cuir de vachette pour les sacs hommes

Au grand plaisir de ces messieurs, la maroquinerie cuir de vachette se reconnait par la résistance et le style des sacs hommes. Ces derniers sont souvent fabriqués avec du cuir gras de vachette pleine fleur épaisse ou corrigée pour assurer résistance et aspect vintage. Pour un style plus moderne, le sac en cuir de vachette peut avoir un aspect lisse, grainé, pigmenté ou teinté pour assurer discrétion et décontraction pour un accessoire masculin voulu sobre, mais durable dans le temps. Lorsque le cuir de vachette est poncé, il procure aux articles de maroquinerie cuir de vachette une touche raffinée et élégante.

Cadenas verrouillé

Paiement sécurisé
Visa, MasterCard, PayPal

Camion de livraison

Frais de port offerts
dès 60 € d'achat
En France métropolitaine